PORTRAIT 

   
Paul Malblanc

1962 - 2???

Designer Produit

Engins Sous-marins

Matériel médical

La Forêt de Clohars, pastel. Juillet 2000.

Dessins

Pastels

Fauteuil roulant Invacare. Automne 2000.

Architecture

Moulin Mer, projet. Novembre 2001.

 

Un jour de blues....

La perte d'un certain regard sur la vie est caractéristique de notre civilisation moderne . Nous ne nous étonnons plus.

A chaque instant une multitude d'images nouvelles, d'évènements, de découvertes exceptionnelles nous sont proposées , nous prennent d' assaut, ...Pas un jour sans une édition spéciale, une mode nouvelle , une dernière star ...

Notre intelligence peut-elle résister à ce déferlement? Nous nous en servont si peu!!! Nous ne pensons plus?! - d'autres sont "là", pour le faire : les hommes "politiques", les journalistes, les stars, les héros de BD, ... Ils sont notre cerveau, notre tête et nous les membres, d'un corps … la société de consommation.

Un phare, pas très lumineux de nos jours, peut-être: l'artiste.. Un sensitif, un penseur, un poète, un homme qui vit de ce que les autres ne sentent même plus.

Face à la vie il va d'étonnement en étonnement, de découverte en découverte. Et lorsqu il ne s'étonne plus, - il meurt.. Il sait qu'on ne peut pas vivre sans étonnement; sans Beauté.. Car dans notre monde uniformisé, la Beauté est l'étonnement suprême. Elle nous entrouvre la porte d'un monde nouveau, spirituel; un monde où nous pouvons être, rêver , construire, rencontrer, partager, aider, aimer, - vivre!

1989

Des vitraux pour tous: à l'extérieur. Chapelle 1989.

 
 
 

 

Retour